GRAITEC acquiert ARKTEC (ESPAGNE): éditeur de logiciels BIM spécialisé dans la simulation structurelle et la gestion de projets

3 Mars 2021 – GRAITEC, développeur international de logiciels BIM, de fabrication et de conception dans le domaine de l’AEC (Architecture, Ingénierie et Construction), et partenaire Autodesk® Platinum à travers l’Europe, est heureux d’annoncer l’acquisition d’ARKTEC, une société espagnole qui fournit des produits d’analyse structurelle et de gestion de projet pour l’industrie AEC à un large éventail de clients situés en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

 

Fondée en 1985, ARKTEC a son siège à Madrid et des bureaux à Barcelone, Lisbonne et Mexico. Elle fournit des solutions innovantes à des milliers d’ingénieurs, d’architectes et de propriétaires de bâtiments. Le portefeuille de produits ARKTEC comprend (i) un logiciel d’analyse structurelle haut de gamme (TriCalc) permettant aux ingénieurs de concevoir tout type de structures, (ii) un logiciel d’estimation budgétaire et de coûts (Gest), et (iii) un ERP dédié aux entreprises de construction (Constructo). ARKTEC propose également des services de conseil, d’assistance et de formation avancée à tous ses clients.

 

GRAITEC est déjà présent en Espagne par le biais de sa filiale 2aCAD (acquise en janvier 2019). Cette nouvelle acquisition renforcera la position du groupe sur le marché espagnol, notamment sur le segment SIMULATE. GRAITEC combinera la force de TriCalc et de son produit phare d’analyse structurelle Advance Design pour offrir aux ingénieurs le produit d’analyse structurelle BIM le plus puissant sur le marché espagnol.

 

Manuel Liedot, PDG de GRAITEC commente: “Je suis extrêmement heureux d’accueillir les clients et le personnel d’ARKTEC au sein du groupe. Nous aidons nos clients à numériser et à industrialiser leurs processus dans le domaine de la construction. Nous avons organisé notre offre autour de 4 piliers : CREATE – SIMULATE – FABRICATE – MANAGE. Avec ARKTEC, nous renforçons considérablement notre segment SIMULATE en Espagne et au Portugal et nous l’étendons à l’Amérique latine où nous proposons déjà nos solutions FABRICATE”.

 

Javier Beltran, directeur de la filiale de GRAITEC en Espagne (2aCAD) ajoute: “L’acquisition par Graitec d’ARKTEC, une entreprise au prestige reconnu dans le secteur des logiciels d’analyse structurelle, représente une fantastique opportunité d’offrir à nos clients en Espagne, au Portugal et en Amérique latine une solution robuste sur le marché du BIM. Je suis très enthousiaste quant aux synergies que cela nous apporte. ARKTEC nous aidera à consolider notre position en Espagne, au Portugal et à commencer notre voyage en Amérique du Sud. J’aimerais souhaiter la bienvenue à tout le personnel d’ARKTEC dans la grande famille GRAITEC de la péninsule ibérique”.

 

Antonio Fernandez Gonzalez, directeur et associé fondateur d’ARKTEC, conclut: “C’est une très bonne nouvelle pour toute la communauté ARKTEC, ses clients et ses employés, de rejoindre un groupe comme GRAITEC, qui est l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels dans le domaine de l’analyse structurelle. Je suis convaincu que nous offrirons bientôt une expérience unique à tous les ingénieurs en structure espagnols, portugais et latino-américains du secteur de l’AEC qui recherchent une solution d’analyse structurelle et des outils de gestion de projet entièrement conformes au BIM”.

 

 

À propos de GRAITEC

Fondé en 1986, GRAITEC est un groupe international (13 pays dans le monde – 48 bureaux) qui aide les professionnels de la construction et de l’industrie manufacturière à réussir leur transformation numérique en leur fournissant des logiciels BIM et Industry 4.0 et des services de conseil. GRAITEC est un développeur d’applications BIM de haute performance ainsi qu’un partenaire Autodesk Platinum en Europe et un partenaire Autodesk Gold en Amérique du Nord et en Russie. Avec plus de 550 employés, dont 200 consultants BIM, GRAITEC est une entreprise axée sur l’innovation dont les produits sont utilisés par plus de 100 000 professionnels de la construction dans le monde entier.

Pour plus d’informations, visitez www.GRAITEC.com

 

 

À propos de ARKTEC

Pour plus d’informations, visitez www.ARKTEC.com

 

 

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Dave Talbot, GRAITEC