Solutions pour l'industrie de la construction, de l’acier et du béton

Pack A+ Software Advanced ateliers d’armatures pour béton 

Logiciel ERP GPAO Armaturiers Gestion de Production Arma Plus

Le Pack Advanced ateliers d’armature pour béton est une offre du logiciel A+Software avancée. Cette solution logicielle vous apporte une réponse adaptée à votre parc machine et à vos objectifs spécifiques de production et de qualité produit.

 

 

 

 

 

 

 

PACK ADVANCED

 

 

FONCTIONNALITES SUPPLEMENTAIRES

ADMINISTRATIF

Situation de pose et facturation

Suivi de l’avancée de la pose par plan afin de préparer la facturation sur situation pour vos chantiers de pose. Compatible avec des modes de facturation avec ou sans fourniture.       

 

MRP1 Analyse des Ruptures

Planning de Ressources de Production

Analyse des niveaux de stock (minimum, maximum…) et délais d’approvisionnement pour déterminer le planning optimal, en temps réel, des commandes et/ou de production des articles.  Garantit un niveau de stock suffisant en permanence, évite les ruptures et identifie les dormants. Génère les commandes avec prise en compte des liens multi fournisseurs. Gain de temps et gestion de stock améliorée       

 

Pré Achat Client

Permet de traiter le pré Achat par le client de stock matières et produits afin de garantir ses marges et de fournir de la trésorerie à l’usine.    

TECHNIQUE

Calcul de coût de revient standard

Calcul du coût de revient des éléments fabriqués. Vous connaissez le coût de revient de votre production en vous basant sur les standards de votre entreprise. Le système calcule automatiquement, pour chaque production, le prix de revient complet. Cette fonctionnalité peut être complétée par la prise en compte des coûts réels de fabrication par pointage. 

 

Gestion des laboratoires qualité

Gestion des essais et audits qualité.        

 

Echange de données inter bases A+

Cette fonctionnalité permet d’échanger, par fichier externes ou connexions directes, des nomenclatures acier d’une base A+Software à une autre , y compris les plans de montage. Vous évitez ainsi le ressaisie des décorticages, supprimez les erreurs et gagnez du temps. Fonctionnalité particulièrement utile dans le cadre de la sous-traitance ou pour des échanges inter-agences. 

 

Export des repères vers système CAO

Permet d’exporter des formes dans une CAO pour représentation 2D ou 3D. Solution pour intégrer les armatures à un fichier CAO plus complet. Permet aussi une vérification globale post décorticage.    

LOGISTIQUE

Contrôle de chargement

Opération de vérification du chargement d’un camion avant expédition. Peut se faire par le biais de lecture des codes-barres sur étiquettes ou saisie manuelle. Génération du bon de livraison en fonction des éléments pointés. Garantit des livraisons sans manquants ni excédants. Augmente la satisfaction du client et réduit la consommation matières en supprimant la reproduction des éléments déjà livrés mais réclamés par le chantier.        

 

Optimisation des tournées

Organisation des livraisons par tournée et camion avec prise en compte des priorités et choix des itinéraires. Lien avec Google Maps®. Planning des transports avec réservation du parc et contrôle de cohérence.     

GESTION DE PRODUCTION

Optimisation de coupe Light

Optimisation de la coupe par séquence de production, par diamètre et par longueur de stock saisie. Offre la possibilité de vérifier plusieurs scénarii d’ordonnancement de coupe selon les longueurs de stock disponibles. Permet l’édition de listes de coupe facilitant l’optimisation dans l’atelier.   

Gestion Juste à Temps

Organisation de la production à partir des dates de livraisons souhaitées. Intégration d’une production en Juste à Temps avec prise en compte des temps de production, chargement, livraison, déchargement  et tournées. Gain de temps. Meilleur respect des délais. Amélioration des relations clients. Réduction des zones de stockage intermédiaires. Meilleur gestion des flux des camions. Réduction des stocks des produits finis…       

 

Téléchargement 2D Pilote BVBS

Téléchargement des machines-outils avec code-barres 2D (Protocole standard BVBS). Edition du code barre 2D sur étiquettes pour téléchargement des informations de fabrication directement sur les consoles des machines-outils. Compatible avec la norme BVBS. Augmente la productivité en réduisant le temps de saisie et les risques d’erreurs.       

 

Pointage hors poste du CF

Pointage, par lecture code barre au bureau, des éléments fabriqués en fin de période. Statistiques de traçabilité et de productivité. Gain de productivité généralement constatée. Base de calcul homogène pour les primes des opérateurs. Traçabilité des éléments coupés façonnés.    

ARCHITECTURE
          

  • Réseau Local        

 

 

OPTIONS

ADMINISTRATIF

Gestion de la sous-traitance

Gestion, par chantier, des opérations sous traitées et génération automatisée des commandes fournisseurs et bons de livraison chantiers. Facilite la génération des documents administratifs et techniques liés à la sous-traitance, aussi bien du côté fournisseur que du côté client. Définition des prix dès le chantier pour tous les sous-traitants afin de faciliter les commandes et factures d’achat.    

TECHNIQUE

Conception et fabrication TS Std

Gestion de la conception et de la fabrication de Treillis Soudés ou armatures standards. Bibliothèque, coupe et façonnage, lancement de fabrication, éditions… Comprend de nombreuses options pour s’adapter à votre organisation.       

 

Conception et fabrication TS Spécial

Propose différentes solutions pour la conception : calepinage des plans DWG, conversion de cage d’armatures traditionnelles, saisie automatique selon section, production à dimension, … Solution complète pour le treillis spécial. Basé sur les bonnes pratiques du marché, A+Software vous accompagne tant dans la conception de panneaux en fonction de votre parc de soudeuses et des contraintes y afférant, que dans l’organisation de leurs fabrication (campagnes, commandes). Comprend de nombreuses options pour s’adapter à votre organisation.       

 

Configurateur nomenclature (MES)

Gestion de vos gammes de production et gammes tarifs pour la génération des commandes et devis avec intégration des accessoires et opérations. S’adapte à tous types d’activités avec une production organisée à la commande. Ce module constitue le cœur de votre application de gestion de production. Un premier niveau permet une gestion de vos gammes de fabrication. La nomenclature ainsi que les opérations bénéficient des fonctionnalités d’un configurateur qui permet de simplifier votre gestion de la base technique. Le configurateur permet en fonction des variables de conception de piloter le choix des composants et leurs quantités mais également les opérations associées et la productivité attendue ainsi que les coûts standards.       

GESTION DE PRODUCTION

Optimisation de coupe personnalisée

Optimisation de la coupe et des chutes de barres selon les caractéristiques de vos équipements et de la distribution des produits. Gestion logistique de la capacité de stockage produits finis et semi finis. Optimisation du nombre de cycles et des chutes pour maitriser votre consommation acier.       

 

Ordonnancement, lancement

Stratégie de production

Planning et regroupement des commandes. Prise en compte des contraintes techniques, logistiques et économiques de votre parc machines pour l’affectation des postes de travail. Etude des cycles pour l’optimisation de chaque machine. Equilibrage des temps de production par poste de charge. Traitement du conditionnement fonction des moyens de manutention et des machines de production.

 

Suivi de production en temps réel. 

Acquisitions de données industrielles.

Moteur de suivi des données de production saisies dans l’atelier par le réseau des A+ TOUCH BOX (lien vers la page hardware). Suivi en temps réel et rapport de productivité et traçabilité. Permet une maitrise complète de la production avec un affichage en temps réel de l’avancement. Facilite la relation avec le chantier. Garantit une traçabilité, par chantier, des matières premières, pour le contrôle qualité. Offre un calcul des coûts très précis en fonction des évènements tracés.  

 

Gestion de la maintenance des machines 

En lien avec l’acquisition de données, A+ software Système de Maintenance Machine offre un système complet de contrôle d’entretien de la machine. La liste des techniciens de maintenance, par type de processus, est intégrée. A+MSS gère également la liste d’opérations incluant périodicité, le temps alloué et les pièces de rechange (stock également géré dans A+) pour chaque machine. Un planning des maintenances par jour et par machine est établi. Les bons de préparation sont créés avec code barres pour la gestion de la Touch Box online qui servira également à scanner les opérations et temps passé. Un ensemble de statistiques complètes est disponible.    

 

Téléchargement 1D direct et sous requête des machines de production (selon le parc)

Téléchargement des machines-outils avec code-barres 1D. Lien direct avec la base de données. Edition du code barre 1D sur étiquettes ou sur liste pour téléchargement des informations de fabrication directement sur les consoles des machines-outils. Augmente la productivité en réduisant le temps de saisie et les risques d’erreurs. Peut être complété par le suivi de production en temps réel et traçabilité matières et opérateurs.  

 

ARCHITECTURE

Cloud

 

Ce pack s’entend hors matériel y compris matériel industriel liés aux fonctionnalités mentionnées, proposé en sus. 

 

Vous avez une problématique particulière ? Nos ingénieurs peuvent y répondre, contactez-nous.

 

 

Les + de la solution Pack A+ Software Advanced ateliers d’armatures pour béton 

  • Organisation logistique
  • GESTION Stock avancé
  • Téléchargement 2D

 

 

Télécharger la plaquette Pack Advanced ateliers d’armature pour béton A+Software

 

 

Voir également